Il s’agit d’une méthodologie complète (épistémique, théorique, technique, pratique) qui permet d’identifier avec précision la construction de sens d’un individu dans le cours de son activité. M4X analyse l’activité humaine en situation : perception, émotion, cognition, décision. Il permet de réaliser avec précision un ensemble diagnostic, analyse, préconisations dans des domaines aussi variés que le marketing, la sécurité, les soins.

Objectifs du projet
L’objectif du présent projet est de développer un produit/service innovant, entièrement packagé, regroupant les matériels, logiciels, méthodologies et outils d’analyses, pour que dans un espace donné, il soit possible d’une part d’identifier le contexte dans lequel un individu construit du sens (ce qu’il perçoit, comment prend-il une décision), ainsi que son état émotionnel, son état d’éveil, ses attentes, les savoirs qu’il mobilise.

C’est aussi un outil pour repérer les lieux où se cristallisent des situations conflictuelles, de les analyser afin de proposer des solutions de remédiation et juger l’efficacité de leur mise en oeuvre, en particulier pour les lieux d’exposition et d’art ouverts au public.